La Zakat


Un fil de générosité pour les palestiniens.

La Zakat, un droit pour les démunis.

L’APF – Mulhouse récolte vos zakat en faveur des palestiniens.

Zakat Al Mâal

L’Association des palestiniens de France-Mulhouse fait partie des organisations qui collectent et redistribuent votre Zakât aux plus démunis.
Troisième Pilier de l’Islam, la Zakat n’est pas une simple aumône , c’est un droit du pauvre sur le riche.
Verser la Zakât à notre association, c’est offrir aux populations palestiniennes dans le besoin les moyens de se nourrir, de se reconstruire et de devenir plus autonomes.

Une aumône pour tous

Votre zakat permet de subvenir aux besoins des plus démunis. Par exemple, en achetant des colis alimentaires, des couvertures, mais également de fournir des aides financières aux familles, d’aider les orphelins, les enfants nécessiteux, les personnes âgées et les personnes handicapées.

Petite note d’histoire

La Zakât Al Maal est l’aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertu des règles de solidarité instituées par l’Islam.
La « Zakât Al Maal », appelé également « Impôt Social Purificateur », n’est pas qu’une simple aumône. C’est une relation de bonté envers les êtres dans le besoin, les personnes possédant des richesses se doivent de remercier Allah en se mettant au service des nécessiteux. (cf : wikipédia)

Zakat Al fitr

Le mot « fitr » signifie la même chose que l’Iftar. Notre association grâce à vos dons à distribué beaucoup d’Iftar au cours du ramadan pour le peuple palestinien. Ils ont pu bénéficié de repas convivial et complet pour casser le jeûne.

Un don généreux

Le but de cette aumône est de permettre aux palestiniens de célébrer la fête de la rupture du jeûne. La Zakat est tenu d’être payer à la fin du mois du ramadan pour chaque musulman.

Petite note d’histoire

La Zakât Al Fitr est, l’aumône purificatrice de la fête de la fin du mois de Ramadan, versée aux pauvres. Le rôle important joué par cette Zakat est de développer des liens dans la communauté islamique, versé aux plus démunis, être généreux envers eux.
La somme versée par le teneur de la fratrie est recalculer chaque année, ainsi pour l’APF elle est de 5€/personne cette année 2015.

Faire un don
Plus de solidarité .... pour moins de souffrance

Solidarité

100%