Qui sommes-nous ?

Home / Qui sommes-nous ?

Une association à vocation humanitaire

Fondée en 2005 par des palestiniens nés dans les camps de réfugiés au liban, l’association des Palestiniens de France est une association à but humanitaire. Elle agit pour le peuple Palestinien dans les camps de réfugiés et à Gaza.

Notre histoire

Sur le terrain depuis plus de 10 ans, notre association est active dans les camps de réfugiés palestiniens, principalement pour trois catégories de personnes : les orphelins, les personnes handicapées et les familles dans le besoin.

En parallèle, l’Association des Palestiniens de France œuvre à la réalisation des droits médicaux et sécuritaire des réfugiés palestiniens.

Notre équipe

Aujourd’hui, l’Association des palestiniens de France s’est agrandie afin de mieux construire ses projets et en voir le jour.
C’est grâce aux actions coordonnées de son siège à Mulhouse et à l’efficacité des équipes sur le terrain que cette lutte pour redonner le sourire aux palestiniens est possible.

  • Notre vision

    Œuvrer en faveur de toutes les catégories de personnes dans le besoin qu’ils soient orphelins, adultes, personnes âgées ou handicapées.

  • Notre mission

    Nous mettons un point d’honneur à inscrire notre démarche dans une vision globale des difficultés affrontées au quotidien par ces réfugiés palestiniens en intervenant à court terme, sur les besoins médicaux d’urgence et à long terme, dans le développement de structures stables.

  • Principes

    Depuis sa création, l’Association des Palestiniens de France, s’est engagée à respecter les principes qui sont le fondement de l’action humanitaire.

  • Responsabilité

    Responsabilité envers les donateurs en utilisant leur contribution avec sérieux, intégrité et transparence.

    Responsabilité envers les bénéficiaires, pour leur fournir l’assistance dont ils ont besoin, de la manière la plus appropriée, en veillant à la qualité des actions mises en œuvre et en réfléchissant à l’impact à plus long terme de l’aide apportée.

Président APF

Hussein Fahroud

Réfugié palestinien de Gaza. Hussein Fahroud est né en 1975 au camp de réfugiés palestiniens de Ain El Helweh au Sud du Liban. Avec 120000 habitants sur une surface de 1.7km2, Ain El Helweh est aujourd'hui le plus grand camp de réfugiés palestiniens. Hussein Fahroud a passé toute son enfance là-bas et a vu son camp détruit 2 fois. Il porte dans son coeur toute la misère du peuple palestinien. Depuis son arrivée en France en 1999, il a pour mission d'aider son peuple et contribuer à offrir un meilleur avenir aux enfants palestiniens. C'est dans cet objectif qu'il a fondé l'association des palestiniens de France en 2005.