Electricité dans les foyers


Plus qu’une nécessité pour cette hiver

APF – Mulhouse

se mobilise pour apporter un peu de lumière au peuple palestinien.

L’énergie est à la base de tout développement :

Sans électricité, les écoles et les hôpitaux ne peuvent fonctionner correctement. De toute façon, sans moyens de transport efficaces, les enfants et les malades ne peuvent s’y rendre. Les travailleurs n’ont pas davantage accès aux zones d’emploi, elles-mêmes bloquée par l’absence d’énergies fiables

L’énergie est un besoin vital au même titre que l’eau ou l’alimentation.

De la disponibilité de l’énergie dépend la satisfaction de tous les besoins humains fondamentaux – l’eau, l’alimentation, la santé, l’éducation. Pour tous les habitants de la planète, aussi bien dans les pays développés que pour les palestiniens.

Sans énergie il n’y aurait pas d’eau potable, pas d’hôpitaux, pas d’écoles, pas de logements, pas de moyens de transports…


ecolier
Matériel vétuste, obsolète voir non fonctionnel, ne permet pas de fournir décemment de l’énergie aux palestiniens, qui doivent faire face à des coupures importante d’électricité fréquemment durant un temps indéterminé allant jusqu’à plusieurs heures.

Les palestiniens sont privés de combustibles et de technologies modernes de cuisson et de chauffage. Cette précarité énergétique a des conséquences désastreuses sur leur vie quotidienne.

En l’absence d’une offre satisfaisante, la consommation énergétique par habitant est très faible.

Sans éclairage au sein du foyer, les enfants ne peuvent faire leurs devoirs le soir et leurs parents ne peuvent envisager une activité artisanale ou autre activité rémunératrice. Bien sûr, l’utilisation d’un ordinateur, si tant est que son prix soit abordable, devient une utopie !


montage-elec
Partout où l’électricité est disponible, elle crée une dynamique de progrès. Rendre l’énergie accessible au plus grand nombre fait partie intégrante de nos responsabilités.

Il est nécessaire d’améliorer l’accès à l’électricité

Compte tenu de l’ampleur des problèmes, il est nécessaire de mener de nombreuses actions visant à doter les palestiniens de moyens techniques simples et peu coûteux dans le domaine de l’alimentation en énergie.

C’est pourquoi depuis aout 2015, nous avons œuvré dans ce projet, afin de fournir gratuitement ou à tarif avantageux selon la situation aux réfugiés palestiniens.

Coût du projet : 60 000€

Le coût du projet comprend :
– Moteurs
– Entretien des moteurs
– Abonnement des foyers (30% des abonnements sont déjà financé par l’Association des palestiniens de France)

FAIRE UN DON
Offrons leur une étincelle de réconfort ... SOUTENEZ-LEZ !

Solidarité

100%
Cliquez
En téléchargeant notre plaquette, vous pouvez choisir de les soutenir ...