Colis Alimentaire


Se nourrir un droit pour tous.

APF – Mulhouse

se mobilise pour permettre au peuple palestinien de se nourrir.

Il est nécessaire d’aider toutes ces familles palestiniennes, en leurs distribuant ce colis qui contient des produits alimentaires et d’hygiène de premières nécessités.

Il existe deux formats de colis alimentaires:
– le premier à 25€, destiné aux familles de taille moyenne,
– le second à 45€ destiné aux plus grandes familles.

Ils sont distribués uniquement aux familles qui en ont le plus besoin. Ils contiennent des denrées de premières nécessités telles que farine, huile, lait, riz, dattes, pâtes etc …

Les valeurs universelles qui sont celles de la solidarité et du partage prennent tous leurs sens dans ce contexte.


Le chômage

Avec plus de 57% de chômeurs, les réfugiés palestiniens vivent dans des conditions économiques et sociales extrêmement difficiles. Ils ne sont pas autorisés à travailler dans environ 73 métiers au Liban,donc le chômage est en constante augmentation, provoquant la pauvreté.

La malnutrition

Causer par le manque de moyens financier, mais également par le manque d’eau potable, la malnutrition à engendrer de nombreux problèmes de santé dans les camps et la situation continue de s’aggraver.


Le but étant d’apporter un réconfort aux personnes subissant des difficultés financières. Les colis alimentaires sont composés de nombreuses denrées vitales pour ces familles. Des aliments tels que la farine, le lait, l’huile, le riz, le thon ou encore le sucre compose ce colis alimentaire.

Cliquez
En téléchargeant notre plaquette, vous pouvez choisir de les soutenir ...
contenu colis alimentaire
Son contenu

Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif du contenu des colis alimentaire. Ces denrées sont nécessaires à leur survie. Le plus petit des colis peut leur tenir une dizaine de jours.

Active sur place, nous côtoyons toutes ces familles démunies. La misère et les conditions de vie ne cessent de s’aggraver.

Grâce au colis alimentaire, vous permettez au peuple palestinien de se nourrir.